And you and Yes

•a classic Yes tribute•

Tales from... L'histoire

C'était la fin des Sixties. L'avant-garde musicale avait quitté l'autre rive de l'Atlantique, et Londres était désormais "The place to rock". Nés du désastre des années 40, les textes du Flower Power finissaient de se consumer dans l'enfer du Viêt-Nam, mais de nouvelles formes de contestation prenaient la relève. Une part du rock allait prendre les armes, et hurler "No!". L'autre, comme un rebond de la musique hippie, entraînait les esprits vers des mondes meilleurs, et poussait un "Yes!" plein d'espoir

Yes

Yes

L'histoire commence en mai 1968,

dans un pub de Soho. Chris Squire et Jon Anderson se rencontrent, et fondent ce qui va devenir un des piliers du rock progressif : YES.

[Yes Rock and Roll Hal of Fame]

Depuis ses débuts jusqu'à maintenant encore, s'y sont côtoyés une quinzaine de musiciens parmi les plus talentueux d'Angleterre, mais aussi des States, de Suisse ou d'Afrique du Sud. 22 albums studios à ce jour, une dizaine de lives officiels, des millions d'albums vendus.

La musique de YES ? Un temple où se mêlent énergie et beauté, explosions rythmiques et harmonie, pureté des voix et force des compositions...

And you and Yes, 2012

La musique, ça se raconte!

Cinq Frenchies passionnés décident de sauter le pas : jouer les plus grands morceaux composés par le groupe dans les années 70, raconter sa musique, son histoire et son époque, rien que ça!

Les voix s'envolent, la Ricken vrombit, les toms grondent. La Gibson virevolte et les claviers nous font décoller.

Comme à la grande époque !